Les incroyables bienfaits de l’huile d’olive sur votre santé
L’huile d’olive vierge extra est un produit très utilisé dans la gastronomie, grâce à sa saveur exceptionnelle, et aux multiples propriétés dont elle dispose pour la santé.
L’huile d’olive contient des quantités importantes de graisses mono-insaturées et d’acide oléique, deux éléments qui sont en lien avec une réduction du risque de survenance d’une maladie coronarienne.
De plus, l’huile d’olive vierge extra contient des antioxydants, ainsi que d’autres nutriments anti-inflammatoires, qui permettent de réduire les niveaux élevés de mauvais cholestérol, de combattre les radicaux libres et de prévenir le vieillissement prématuré de la peau.
Une étude 2011 réalisée par l’Université de Las Palmas en Espagne trouve que les gras mono-insaturés et polyinsaturé apport en matières grasses avaient une relation inverse avec le risque de dépression. Dans le même temps risque d’admission et de la dépression de gras-trans a une relation linéaire, montrant que la consommation de gras-trans supérieure et inférieur AGPI et AGMI pourraient plus les chances de combattre les troubles de l’humeur et le traitement de la dépression.
Elle hydrate naturellement la peau.
L’huile d’olive est, sans conteste, l’un des meilleurs produits hydratants pour la peau.
Même s’il existe de nombreuses crèmes qui peuvent être utilisées de manière quotidienne, l’huile d’olive est une excellente alternative naturelle, qui va vous permettre d’hydrater votre peau en profondeur, de l’adoucir, de prévenir les signes du vieillissement prématuré, et de la protéger contre les dommages causés par le soleil.
Elle régule le cholestérol.
L’huile d’olive est un excellent allié pour réguler les taux de cholestérol, et pour éliminer les excès de mauvais cholestérol dans l’organismeLes graisses mono-insaturées qu’elle contient permettent de stimuler la production de bon cholestérol, tout en favorisant l’élimination de la mauvaise version de cette substance si sujette aux polémiques.
L’huile d’olive permet donc de prévenir l’apparition de nombreux problèmes cardiovasculaires.